Skip to content Skip to footer

Un village construit sur des coquillages !

Nous traversons un village nommé Nianning , toujours sur la côte sud de l’atlantique, qui possède une superbe église moderne, l’église de l’Epiphanie. Sortie de terre en 2019 et imaginée par l’architecte Nicolas Vernaux Thélot, elle est inspirée par les termitières pour une climatisation naturelle.

Elle est en forme de coquillage compose de 5 voutes en forme d’ogives et un clocher avec un escalier hélocoïdal et prend en compte les critères bioclimatiques du lieu, avec des aérations qui font circuler l’air chaud vers l’extérieur.
Nous entendons le sifflement du vent qui s’engouffre dans la tour.

Nous arrivons sur l’île de Fadiouth, la Rolls des sites aux coquillages de la côte

Elle ne se visite qu’accompagnée par un guide officiel. Le nôtre s’appelle Ousmane et nous le suivons en marchant sur ces fameux coquillages.
D’ailleurs ce ne sont pas les seuls, les coquillages des rues!

Sur le devant des maisons, des paniers ou des nappes sont installés pour les vendre des “camemberts”, de brie ? non, de mer ! Gros mollusques un peu beurk …dans de très jolies coquillages. Ils les font séchés et en incorpore par petits bouts dans la préparation des plats.

On trouve également des huitres qui sont élevées dans les racines des mangroves et qui sont mangées cuites. Et ils pilent également les coquilles des coques pour sen servir en condiment.

Bon vous avez compris , tout est bon dans le coquillage à Fadiouth !

Hormis les coquillages on trouve également une “confrérie” de soeurs franciscaines

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.

You cannot copy content of this page