Skip to content Skip to footer

La palmeraie de Skoura

Située dans la vallée du Dades, Skoura et sa palmeraie, sa douceur de vivre et ses artisans est un havre de paix. Nous prévoyons de rester au comping 2 jours, finalement on y est resté 4 de plus.

Tout d’abord visite à pied de la palmeraie qui s’étend sur 25 km2 . Des maisons, des palmiers, et surtout énormément de Kasbahs en différents états de souffrance, car construites en briques de terre.

Entièrement rénovée par la famille Naseri, la Kasbah Amridil, qui date du XVIIe, se visite. Nous avons pris un guide qui nous a vraiment expliqué comment vivait la famille.

Dans une palmeraie on trouve ..des palmiers, ahah, mais aussi des carrés de terre préparés pour la culture des oliviers et des arbres fruitiers. Un système d’irrigation incroyable avec des grands trous ( parfois une 15aine à la suite de 10 à 12 m de profondeur. Ce sont des kettaras. Sous les puits, il y a une tranchée qui amène depuis une nappe phréatique l’eau en pente douce pour irriguer les carrés de terre.

Le lendemain découverte à vélo d’une autre vallée, sur l’oued Dades:suivez le guide!

C’est la saison de la cueillette des olives, ils tendent des draps pour les recueillir sous les arbres et font un premier tri entre les feuilles et les fruits.

et vive le féminisme associatif de la palmeraie!

1 Comment

  • phi
    Posted décembre 31, 2022 at 14:13

    trop chouette!!

    Répondre

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.

You cannot copy content of this page