Horreur chez les militaires.
Je rassure tout le monde , les militaires n’y sont pour rien sur ce coup là. Il est 16h et on cherche à s’installer , pas trop loin d’une ville pour avoir du réseau et à l’ombre pour demain matin si affinités. Bingo, derrière des bâtiments et des machines agricoles, un champ plat bien dégagé et des arbres qui délimitent le terrain.
Les machines agricoles sont gérées par les militaires et ils travaillent dans les champs aux alentours , pour le riz principalement.
Ils viennent nous voir, pour nous enregistrer car nous sommes sur leur terrain ….
Les présentations faites, l’apéro avalé, le soleil décline, c’est l’heure de la douche . Avec les militaires à coté, on se douche à la nuit sans lumière directe, d’autant qu’ils font des rondes pour notre sécurité .
Je me douche en premier et pour me sécher je prends ma super grande serviette décathlon, que je déplie d’un coup sec dans l’air, en la faisant claquer et là, j’entends un bruit sourd comme quelque chose qui tombe très près de moi.
J’appelle Kees, en lui relatant ce que je viens d’entendre et je continue à me sécher .
Il vient avec la lampe torche et la braque sur 1 m autour de mes pieds. Là j’ai fait un refus d’obstacle en ne voyant pas de suite.
J’ai pensé au départ voir une branche et quand mon cerveau a bien voulu accepter la réalité, j’ai vu sur le sol, immobile un serpent. J’en ai vu un mètre posé en boucle ,le reste étant caché par les feuilles.
Kees ne l’a pas vu non plus tout de suite et j’ai eu peur qu’il s’avance trop.
Avec la torche braquée sur lui, il a tourné les talons. Moi aussi d’ailleurs j’étais partie dans la cellule à la vitesse de la lumière et c’est Kees qui l’a vu s’en aller vers les hautes herbes .
J’ai reconnu mon agresseur, c’est un python seba. Ils sont réputés agressifs . Je confirme et c’est ça qui est le plus difficile à dépasser.
Jusqu’à présent, je pensais, tranquillou bilou , qu’un serpent ça s’enfuit quand il entend du bruit. ET DU BRUIT il y en avait, le bruleur était en marche pour l’eau chaude et le bruit de la douchette avec l’eau. Ce qui ma empêché de l’entendre arrivé…
Cette espèce peut attaquer. Il devait avoir une sacrée dalle mais qu’importe. J’ai eu la peur de ma vie et pendant plusieurs jours, le moindre bruissement me faisait devenir hystérique …
Le côté positif, c’est que nous faisons beaucoup plus attention maintenant qu’avant cet incident .
Par exemple, petit balayage des feuilles mortes autour de la cellule…!
Comme vous le pensez, nous n’avons pas pris de photo (nope, nope) mais il ressemblait vraiment à celui là ,un vrai frère jumeau…j’avais eu le temps de l’observer…
et voila le lieu du crime.
Il était juste derrière le tronc d’arbre….aïe caramba !
La Guinée forestière est connue pour accueillir toutes sortes de ces engeances, même si on peut les croiser un peu partout en Afrique.
On a beau se dire qu’ils sont chez eux et nous non , rien n’y fait