Skip to content Skip to footer

The Eye of Africa (+Vidéo)

Longtemps considérée comme une « énigme scientifique », l’œil mesure environ 50 km de diamètre et ne s’observe pleinement que depuis l’espace.
Révélée dans toute son étendue en 1965 par une mission spatiale américaine, elle serait, d’après les dernières interprétations scientifiques géologiques, le résultat d’un phénomène volcanique géant, vieux de 100 millions d’années (Crétacé), totalement effondré.

Ce sublime “œil de l’Afrique” résulte en fait de l’érosion d’un très vieux volcan.
La structure de Richat (du mot « les plumes » en arabe mauritanien) serait un cratère géant témoignant d’un volcan disparu depuis très longtemps.

Il est sur un plateau caillouteux, désertique,au nord de Wadane.

En son milieu quelques collines dispersées n’excédant pas 500 m.
Et une auberge, la maison bleue, tenue par Fatima. Nous prenons le thé et y retournons le lendemain matin pour un petit déjeuner mauritanien sous la tente.

Vidéo:

2 Comments

  • Shan
    Posted janvier 5, 2024 at 04:51

    Quels services Fatima propose-t-elle dans la petite maison bleue ? Est-ce qu’ils ont de la nourriture ? Pouvez-vous y dormir (pas dans la voiture/tente) ?

    Répondre
    • Post Author
      Laurence & Kees
      Posted janvier 6, 2024 at 10:18

      Hello Shan, quelle chance de passer chez Fatima . Oui il y a plusieurs tentes berbères, pour dormir et pour manger. Nous avons pris un très bon petit dej chez elle. Enjoy your trip

      Répondre

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.

You cannot copy content of this page