Nous en avons fini pour l’instant avec les gorges et les montagnes, nous mettons le cap vers le sud, les dunes de Merzouga et qui dit dunes dit désert !!
Kees, ce n’est qu’une dune…
Nous sommes un peu désorientés en arrivant, nous pensions naïvement traverser les dunes dans le sens de la largeur, soit environ 5 kms grâce à une piste indiquée dans notre GPS. Petit problème, en face de nous des dunes de 600 m de haut et aucune piste accessible à l’horizon.
Concertation de crise, et sage decision, nous allons nous reposer au campsite et prendre quelques renseignements …et monter à pied.
le soir du 31 , grosse fête au centre ville, feux d’artifice et musique all the night! yayayayaya!
Bonne année 2023
Le lendemain nous décidons de faire le tour de l’erg Cherbi (nom du pâté de sable de 25 kms sur 5 kms) pour découvrir l’autre face de l’erg, toujours à la recherche de la fameuse piste.
Nous découvrons les bivouacs pour touristes , plantés les uns à coté des autres et qui se disent bivouacs au pied des dunes (avec tapis rouges entre les tentes et toilettes ..).
Ah là non ! Ce n’est pas pour les touristes!
Nous, nous préfèrons faire les apprentis aventuriers dans les dunes avec belle glissade de Cojo en travers d’une descente et joli plantage à la clé. Bon on rigolait moins …
4×4 avec cellule, il y a des limites …surtout sans piste!
kees a trouvé un ami dromadaire
Ah au fait ce n’est pas nous sur la dune en moto, nous avons juste pris la photo. Mais ça vous le saviez déjà, n’est ce pas ?
2 Comments
phi
toujours la bière même en haut d’une dune haha
Laurence & Kees
Il nous fallait une motivation SERIEUSE pour monter les 600 m de dune , parfois à 4 pattes tellement c’est abrupt !!
C’est l’éternelle histoire de l’âne et de la carotte…..