Skip to content Skip to footer

Retour en France et fin de la saison 2

Apres une merveilleuse dernière nuit dans un autre endroit magique, Il est temps de rejoindre Aburi où CoJo va passer quelques mois dans sa nouvelle propriété.

Nous contournons ACCRA et sommes pris dans un bouchon gigantesque après qu’un camion ait renversé une partie de son chargement sur la route.

On en profite pour faire quelques photos

Du coup on arrive de nuit chez Yao.

Yao est néerlandais et est né ici au Ghana. Avec sa femme et son fils ils gèrent un domaine qui comptent plusieurs parcelles construites avec de grandes villas et des petits immeubles en location.

Nous sommes très très bien accueillis et Yao met à notre disposition, aspirateur, kärcher et de l’eau pour laver et préparer notre départ. Kees en profite pour parler néerlandais le soir devant quelques bières…

CoJo va rester là, dehors pendant 6 mois. Comme nous craignons les moisissures à cette période où il fait très chaud avec orages , Yao va stocker dans son grenier les éléments sensibles : matelas, coussins de nos banquettes, oreillers,…

Le jour ou plutôt le soir du départ arrive, nous prenons un taxi et 45 mns plus tard nous sommes à l’aéroport. Le départ est prévu 3 h plus tard. nous sommes tranquilles (autant que possible avec nos petits caractères anxieux).

Direction le comptoir Air France enregistrement. Kees présente son passeport et met la première valise sur le tapis. La valise s’en va et l’hôtesse donne le passing board a Kees.
La je vois qu’on arrive à CDG et qu’on repart d”ORLY, nous demandons des explications, le vol CDG/Toulouse est annulé.., nous essayons de discuter si il y a une autre possibilité …puis au moment de m’enregistrer, elle me tend un papier et me dit d’aller au comptoir car elle ne peut pas me donner mon billet …

Nous allons faire plusieurs A/R entre la porte d’embarquement et le comptoir car les explications n’étaient pas claires et nous avions un bagage a récupérer car parti tout seul pour CDG…

Au comptoir on nous propose de prendre le vol Accra Amsterdam et Amsterdam Toulouse qui part 1 h plus tôt que le notre.

Super on dit oui bien sur , trop heureux, petit sprint vers l’embarquement pour récupérer le bagage..on parle un peu dans le vide à du personnel mais bon..
Tatatata !

Finalement au comptoir ça s’agite : j’ai payé une partie de mon billet avec des miles et il faut les transférer entre Air France et KLM , et ça a l’air extrêmement compliqué…( Oui c’est la même compagnie ..)

Au bout de 10 mns , une autre histoire nous est contée, mon billet est purement annulé car suspicion de fraude. Le billet de Kees est ok alors que je l’ai pris avec la même carte AMEX..Voilà, il est 22h à l’aéroport d’Accra sans billet !! et l‘hôtesse ne nous regarde même plus, elle s’occupe d’autres voyageurs, malgré nos relances désespérées .

J’ai proposé alors la seule solution possible : acheter un 2ème billet au prix fort (très fort) pour un départ immédiat! Heureusement il restait 2 places.

Après cette dose d’adrénaline , le reste s’est très bien déroulé mais le mal était fait quand au curseur d’énervement.

Nous sommes de nouveau at home, avec un merveilleux comité d’accueil familial.

Le retour au Ghana est prévu pour le 8 octobre.

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.