Skip to content Skip to footer

Ouarzazawood !

Nous remontons de Zagora à Ouarzazate en passant par la vallée du Draa ( fleuve de 750 kms dont 450 sous le sable avant de se jeter dans l’atlantique), paysages très changeants et contrastés entre montagnes dépouillées autour du col de Tizi-n-Tinififft (1660 m)

Et les palmeraies, ksours et Kasbah

Particulièrement le village de Tammougalt, encore habité,

D’ailleurs il y en a qui bosse !

Nous sommes surpris car, pratiquement tous les travaux sont réalisés à la main, sans l’aide de machines, uniquement la pelle, le seau et la pioche.
Par exemple pour la construction d’une piscine dans un hôtel, le béton est fait sans toupie et même sans bétonnière. Quel boulot!

Nous voici arrivés à Ouarzazate, et le programme est TRÉS chargé: un A/R en Égypte, voir Cleopatra , puis au Tibet et y rester 7 ans, à Rome puis à Essos et Westeros.

ou participer au spot de pub Hermes et ses planètes entièrement réalisé sur place !

Il faut aussi conduire le bus des prisonniers de prison break, pfttt.

Bon, ce sont les studios de production et nous nous sommes bien éclatés à tout essayer, car les décors sont accessibles.
Beaucoup concernent Obelix et Asterix et Cleopatra, mais il y a aussi Gladiator, Games of thrones saison 3, La momie, etc..et bien d’autres.
Tout ça a un peu vieilli, mais le contraste entre ce lieu et le désert autour est saisissant, complètement décalé, ce qui participe à la belle magie de la visite.

Plus sérieusement, nous avons continué avec le site du ksar AIT BENAHADDOU, très touristique, et qui a également servi de lieu de tournage.

Avant de bivouaquer dans l’oasis de Fint, toute cachée en contre bas des montagnes, petite parenthèse bucolique et bien sympa.

Nous prenons notre café et discutons avec les locaux, faisons un tour au marché et sans oublier de vider nos poubelles dès que nous avons la chance de détecter une poubelle!

Enfin prêt à partir pour Talaouine ( pas tout à fait, nous faisons un petit détour par les greniers communautaires de IFIR N’IMADINE.)

Des grottes naturelles sont utilisées pour construire des” chambres de 12 m2 pour stocker les récoltes de chaque famille du village . A cet endroit 70 chambres, avec de toutes petites ouvertures, et à côté de la porte un trou pour laisser passer le chat qui traque les rongeurs. même technique que dans nos moulins à farine.
Le chat, meilleur ami de l’homme (et de la femme!)

Distribution de bonbons…on nous aime beaucoup!

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.

You cannot copy content of this page