Skip to content Skip to footer

On sait où sont les martiens

Ils sont là:

C’est le soir avant de trouver notre bivouac, nous sommes sur la route en direction de Ouarzazate, et nous voyons une lumière éblouissante qui provient d’un grand pylône. Ni une ni deux, nous partons à sa découverte. Nous sommes un peu déçus de constater que c’est un énorme champ électrique et non des martiens en atterrissage.
Le complexe Noor Ouarzazate, est le premier projet solaire élaboré dans le cadre de la stratégie énergétique marocaine qui vise à porter la part des énergies renouvelables dans le mix électrique national à plus de 52 % à l’horizon 2030.

Des miroirs reflètent la lumière et la ‘tour’ absorbe cette énergie pour la transformer en électricité.
Photos via internet car le site est non accessible.

Nous dormons juste à côté, avec une jolie vue sur le village, et à la nuit tombée, bruit caractéristique d’une pétrolette, qui s’arrête, ah! de la visite. Le chef du village arrive, avec au téléphone le sous préfet du district qui pour notre sécurité nous demande de déménager au centre du village, nous résistons avec arguments et sourires et finalement après photos des passeports et de la plaque d’immatriculation, nous avons l’autorisation de rester sur place. Plus discret de se doucher là qu’au milieu des habitants!
Choucrane Monsieur le sous préfet.

Comme vous le voyez d’un côté le village, et de l’autre le désert et la tour des martiens.

Ce matin passage à Ouarzazate pour les courses et route jusqu’à Skoura. Nous passons par le pont naturel de Tizi n’outi, assez spectaculaire.

Oui la route passe bien dessus …

1 Comment

  • phi
    Posted décembre 31, 2022 at 14:02

    joli pont, faites attention à vos têtes !

    Répondre

Leave a Comment

Veux tu être averti(e) de nos nouvelles aventures? Inscrit toi ici!

Copyright © 2024 by Laurence & Kees. All rights reserved.

You cannot copy content of this page